FAQ

Comment m’inscrire aux activités ?

Vous pouvez retrouver la liste complète des activités classée par date sur la page d’accueil (naviguer avec les flèches) ou en liste sur la page des événements.

L’inscription aux activités se fait sur le site mesvacances.miramas.fr directement dans les pages des événements ou auprès des structures partenaires.

Pour vous faire aider dans vos démarches d’inscription, voilà la liste de certains partenaires qui bénéficient d’un accueil :

 

Centre social Albert-Schweitzer
Adresse : 17, rue Eugène-Pelletan
Tél. : 04 90 17 00 00
Courriel : centre.social@albert-schweitzer.fr
Site internet : www.albert-schweitzer.fr
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi : 9h à 12h et 14h à 18h / fermé le mardi matin

Centre social La Carraire – Association socio-culturelle La Passerelle
Adresse : place du Foirail
Tél. : 04 90 50 09 79
Courriel : la-carraire@wanadoo.fr
Horaires d’ouverture : lundi de 14h à 18h, mardi, jeudi, et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Centre socio-culturel Jean-Giono
Adresse : place des Baladins
Tél. : 04 90 50 30 50
Courriel : csgiono@wanadoo.fr
Horaires d’ouverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Maison de la jeunesse et de la culture – Maison pour tous
Adresse : 11 bis, boulevard Aristide-Briand
Tél. : 04 90 50 05 18
Courriel : contact@mjcmiramas.fr
Site internet : www.mjc-mpt-de-miramas.org

Horaires d’ouverture pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 14h à 18h

Office municipal des sports
Adresse : rue Albert-Camus
Tél. : 04 90 50 03 24
Site internet : www.oms-miramas.fr
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Imédias
Dispositif itinérant multimédia Ouest Provence
Adresse : Maison de l’innovation et du partage – 11, rue Albert-Camus
Horaires d’ouverture : le mardi et mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, le jeudi et vendredi de 13h30 à 18h
Tél. : 09 67 43 39 85 / 07 77 72 53 81
Courriel : mail2022@aol.com

Suis-je obligé de m’inscrire sur le site internet ?

Nous avons dû mettre en place un système d’inscription pour pouvoir maîtriser la fréquentation, en cohérence avec les directives préfectorales imposées et liées à la gestion de la crise sanitaire. L’inscription aux activités se fait obligatoirement sur le site mesvacances.miramas.fr via le bouton « Je m’inscris », ou pour certaines animations directement auprès de la structure organisatrice si précisé. S’il n’y a aucune indication, c’est que l’animation est en accueil libre. Si vous ne parvenez pas à vous inscrire en ligne, vous pouvez vous faire aider (voir question suivante).

 

Comment faire si je ne sais pas m’inscrire ?

Les partenaires de l’événement Mes vacances à Miramas se tiennent à disposition pour vous aider dans les démarches d’inscription. Il faut pour cela vous rendre dans leur structure :

  • Imédias (dispositif de médiation numérique)

  • Centre social Albert-Schweitzer

  • Centre socio-culturel Jean-Giono

  • Centre social ASCP La Carraire

  • Maison de la jeunesse et de la culture / Maison pour tous

  • Office municipal des sports

 

Comment savoir si mon inscription a été prise en compte ?

Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous allez recevoir un message de confirmation sur l’adresse e-mail renseignée. Pensez à vérifier vos spams ou courriers indésirables au cas où le courriel aurait été bloqué. Il vous sera demandé lors de votre arrivée sur l’activité en format papier ou sur votre smartphone…

 

Puis-je inscrire plusieurs personnes à la fois ?

Oui, il suffit de choisir le nombre de places lors de la réservation. Vous devrez préciser les noms et prénoms des participants ainsi que vos coordonnées en qualité de gestionnaire de l’inscription.

 

Comment voir toutes mes inscriptions ?

Vous pouvez voir toutes vos inscriptions en accédant à la page Mes réservations et en vous connectant avec vos identifiants qui vous ont été communiqués par email lors de votre première inscription.

 

J’ai perdu mes codes d’accès au site pour voir ou modifier mes réservations ?

Il vous suffit d’accéder à la page Mot de passe oublié ? et de renseigner votre identifiant ou l’adresse email que vous avez utilisé pour faire votre réservation afin de générer un nouveau mot de passe.

 

Puis-je m’inscrire sur la même activité plusieurs fois par jour ?

Afin de faire profiter un maximum de Miramasséens aux activités proposées, il est demandé de ne s’inscrire qu’à une session par jour.

 

Que se passe-t-il si je suis en retard à l’activité ?

Il est demandé à tous les participants de se présenter une demi-heure en avance. Si vous n’êtes pas présent au moment du pointage, votre réservation est caduque et votre place est remise à disposition.

 

Si je ne viens pas, dois-je me désinscrire ?

Par respect pour les organisateurs et les personnes qui souhaitent participer aux activités, il vous est demandé de vous désinscrire en cas d’imprévu. Pour cela, rendez-vous sur la page Mes réservations munis de vos identifiants qui vous seront communiqués par mail lors de votre première inscription. En cas de non présentation répétée, vos réservations risquent d’être mises en suspens pour pouvoir faire bénéficier d’autres participants en attente.

 

Puis-je quand même participer à une activité affichée comme complet ?

Vous ne pouvez plus vous inscrire depuis le site si une activité est complète mais il peut y avoir des désistements de dernière minute. Vous pouvez toujours vous rendre sur place et y accéder si des places ont été annulées.

 

Pourquoi je ne peux pas m’inscrire à une activité alors qu’il reste des places disponibles ?

Les inscriptions en ligne sont closes 24h avant le début des animations. Néanmoins vous pouvez vous rendre sur place pour y participer, dans la limite des places disponibles.

 

Y-a-t-il des mesures d’hygiène à respecter sur les activités ?

Dans le cadre de la pandémie Covid-19 touchant la France, des mesures d’hygiène particulières doivent être prises afin de permettre la tenue de certaines activités dans des conditions optimales. Ces mesures sont susceptibles d’évoluer selon les annonces et décisions gouvernementales. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces mesures sur la page Consignes Covid-19.

 

Dois-je prévoir quelque chose pour l’activité ?

Outre les mesures d’hygiène à respecter, notamment le port du masque individuel (lorsque la distanciation sociale n’est pas possible), pensez à prendre une bouteille d’eau et des équipements adaptés en fonction de l’activité. Le port du masque pour certaines activités sera précisé. Le lavage des mains avant et après chaque activité est recommandé voire imposé directement sur le lieu d’animation.

 

Les activités sont-elles gratuites ?

La participation aux activités est gratuite. Cependant, certains organisateurs demandent une adhésion à leur structure afin d’être assuré (mention et montant précisés).

 

Dois-je avoir le bracelet habituel d’accès aux activités ?

Exceptionnellement, pour l’édition 2020 de Mes vacances à Miramas, il n’y a pas de bracelet.

 

Où puis-je retrouver les photos des activités ?

Les photos sont postées sur la photothèque de la ville : https://www.phototheque.miramas.fr. Nous rappelons que les photos d’ambiance sur un événement en lieu public ne nécessitent pas d’autorisation de droit d’image. Veillez à vous écarter du champs ou à préciser au photographe si vous ne souhaitez pas être pris en photo.